Travaux d’aménagement du drain de Tanghin: Les parties prenantes tiennent une rencontre d’informations

Dans le cadre des travaux du drainage de Tanghin, les différentes parties prenantes (Agence Municipale des Grands Travaux, mission de contrôle, SOROUBAT…) ont tenu une réunion d’information le 24 septembre 2024 à Ouagadougou.

 

Cette rencontre a été présidée par le Directeur Général de l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT) Youmandia Djibril Toguyeni. Elle a pour but de se pencher sur l’état d’avancement des travaux d’aménagement du drain de Tanghin. C’est l’entreprise SOROUBAT qui est chargée de  l’exécution des travaux de ce projet financé par l’Union Européenne à travers la Banque Européenne d’Investissements (BEI). « Cette réunion est la neuvième (9e) du genre depuis le début des travaux et comme à l’accoutumée, de grandes décisions sont prises et des recommandations formulées afin que les chantiers puissent être livrés d’ici février 2025 »,  explique Ghislain Ouédraogo, le chef du projet voiries et Assainissements à l’AMGT. « Au nombre des recommandations, figure l’injonction faite à l’entreprise d’accélérer la dynamique des travaux », a t-il ajouté.

Des recommandations sont aussi formulées à l’endroit de la mission de contrôle assurée par AGEIM-Ingénieurs afin qu’elle assure un bon suivi des travaux par la production de rapports spécifiques sur la non-conformité ou pas dans les travaux.

Améliorer les conditions de vie des populations

En rappel, les travaux d’aménagement du drain de Tanghin ont commencé en décembre 2023 pour un délai d’exécution de 18 mois. Ils portent entre autres, sur l’aménagement de plus de 45 00 mètres linéaires, la réalisation de 20 ouvrages de franchissement, l’aménagement de plus de 6000 mètres-linéaires, l’aménagement d’un bassin d’écrêtement, l’aménagements paysager et bien d’autres travaux. « Ces travaux ont pour but de résoudre les multiples problèmes auxquels les populations de Ouagadougou étaient confrontées dont les inondations, les difficultés de mobilité ainsi que des maladies comme la dengue et le paludisme. Leur réalisation va permettre d’améliorer les conditions de vie des habitants dans toute la ville », assure le chef de projet.

 

Service communication/AMGT

Leave A Comment