Ce Mardi 23 Juillet 2024 a débuté dans la salle de Conférence des Archives Municipales de Tanghin, la session de formation en négociation et conclusion de contrats internationaux et des contrats en Partenariat-Public-Privé (PPP), formation s’inscrivant dans le cadre du Projet de Développement Durable de Ouagadougou Phase II (PDDO2) dans son volet « renforcement des capacité », projet exécuté par l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT).
Cette session qui se tiendra du 23 au 26 juillet, a été ouverte par Mme OUEDRAOGO/DAO Sidonie, 4ème Vice-PDS de la Commune de Ouagadougou. Dans son allocution, Mme OUEDRAOGO a fait savoir que les contrats internationaux et ceux en Partenariat-Public-Privé (PPP) sont des leviers essentiels pour opérationnaliser le financement du développement économique et infrastructurel de notre ville. « Cette formation a pour objectif général le renforcement des capacités des participants dans la maîtrise des étapes des étapes de négociation, de conclusion et de sécurisation des contrats internationaux et PPP » a laissé entendre la 4éme Vice-PDS de la Commune de Ouagadougou.

Elle a également encouragé et félicité l’AMGT pour la tenue de cette l’activité qui est une occasion offerte à l’équipe de management de la Commune de renforcer ses capacités.
Elle a clos ses propose en invitant les participants à partager les connaissances acquises avec leurs collègues et collaborateurs.
A sa Suite le Directeur Général de l’AMGT, Monsieur Youmandia Djibril TOGIUYENI a pris la parole pour situer le contexte de la formation. Il a également souligné que cette formation s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue afin d’outiller les agents municipaux pour leur permettre de rendre Ouagadougou plus attractif aux yeux du monde et des investisseurs en facilitant la l’exécution des projets de grandes envergure et en assurant une gestion efficiente des partenariats stratégiques.
