L’AGENCE MUNICIPALE DES GRANDS TRAVAUX (AMGT) ACCUEILLE UNE DÉLÉGATION NIGÉRIENNE POUR UN SYMPOSIUM DES 72H DE L’URBANISTE
Dans le cadre du symposium des 72h de l’Urbaniste, l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT) a eu l’honneur ce jeudi 20 février 2025 d’accueillir une délégation en provenance du Niger. Cette délégation composée du Directeur Général de l’Agence de Mobilisation des Villes du Niger (AMVN) M. ISSAKA A. Nourou-Dini et de son conseiller technique M. Abdoulaye SEYDOU venait en visite de courtoisie, visite marquant un moment clé dans le renforcement des liens entre les deux pays en matière de développement urbain et de mobilité.
L’objectif de cette rencontre était de faire une prise de contact et de poser les bases d’une future collaboration, en vue de partager des expériences et des expertises sur des projets d’urbanisme ambitieux et de développement durable. Une brillante présentation de l’AMGT a été faite par le Directeur du Suivi Evaluation M. KABRE Séverin, afin de permettre aux invités de mieux connaitre l’Agence. Les discussions ont permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles telles que la mobilité urbaine, la gestion et entretien des infrastructures publiques, ainsi que la gestion des projets de développement urbains dans un contexte en constante évolution.
L’AMGT, forte de son expertise en matière de grands travaux d’infrastructure, a présenté ses réalisations récentes et son approche innovante dans le domaine de la gestion urbaine. La délégation nigérienne, quant à elle, a exposé ses besoins et les défis auxquels le Niger fait face dans le cadre de son développement urbain rapide et de la gestion de ses villes.
Les échanges ont été fructueux, et la délégation Nigérienne a félicité l’AMGT pour son dynamisme et a exprimé son intérêt à explorer des pistes de collaboration pour le développement des infrastructures et l’amélioration de la qualité de vie des populations Nigériennes. Le Directeur Général de l’AMGT M. Youmandia Djibril TOGUYENI, à quant à lui fait savoir que c’était un honneur et un immense plaisir pour ses équipes et lui de recevoir ses frères venus de Niamey au sein de l’Agence et de partager avec eux des expériences. Il a signifié qu’il espère également une perspective de partenariat, pour renforcer cette collaboration naissante. Afin de matérialiser sa joie, il a procédé à une remise symbolique de cadeau.
Cette rencontre pourrait donc ouvrir la voie à une série de partenariats bilatéraux, marquant le début d’une coopération renforcée entre le Niger et le pays hôte, à travers des projets concrets et des initiatives partagées.




Edité par Martine BOUSSIM_stagiaire au service communication
